Moselle Est
Moselle Est
73 résultats
Au cœur de la Moselle Est, Saint-Avold et ses alentours forment une parfaite alliance entre villes d'histoire et villes de mémoire (le cimetière militaire américain, l'Abbatiale Saint-Nabor, la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours). Composés de plus de 43 076 habitants et d'une superficie de plus de 10 880 hectares, le pays Naborien représente un emplacement stratégique grâce à ses axes prioritaires et son espace transfrontalier avec l’Allemagne. En constante évolution économique, il rassemble plus d'une centaine d'entreprises réparties sur quatre zones d'activités gérées par la communauté de communes du pays Naborien (la zone Europort de Saint-Avold, la zone Actival de Valmont, la zone Furst à Folschviller et la zone du Grunhof de Porcelette). Forte de sa localisation entre collines, forêts et faux plats il doit sa fréquentation aux amoureux de la nature grâce à ses nombreux sentiers et parcours de randonnées. Prisé par les frontaliers également, il constitue de vrais atouts en termes d'achat immobilier, de location immobilière de location étudiante, dans l'ancien comme dans le neuf.
Article du Républicain Lorrain "La ville de Boulay fait-elle partie de la banlieue de Metz ?" - 16 décembre 2019
La pointe des pieds ancrée dans le Bassin houiller et la tête tournée vers Metz. Telle est l’image qui pourrait caractériser la ville de Boulay-Moselle. La cité compte aujourd’hui un peu plus de 6 000 habitants et continue de séduire les Messins à la recherche des avantages de la ville et du confort de la campagne.
La facilité avec laquelle on peut se déplacer de Boulay à Metz a séduit (et continue de séduire !) les ménages messins. Le maire de Boulay a d’ailleurs une formule pour l’expliquer : « On dispose ici de tous les avantages de la ville, mais à la campagne ». Concrètement, il s’agit ici des infrastructures scolaires et périscolaires, de l’offre de soin, des commerces de proximité, des supermarchés, du tissu associatif, etc.