Benedic et moi
Le portrait du mois : Marine Minet
Benedic Immobilier, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.
Pour le mois d'octobre, rencontre avec Marine Minet, négociatrice en location.
Qui es-tu, quel est ton parcours, que fais-tu chez Benedic Immobilier ?
“Mon parcours est assez atypique. Je souhaitais à l’origine travailler dans le domaine pharmaceutique. Je me suis finalement retrouvée à travailler dans l’évènementiel, aimant le contact avec les clients.
J’ai fait énormément de choses dans la vie et travaillé dans de nombreux domaines avant de commencer dans l’immobilier à Reims environ un an avant la covid. J’ai ensuite travaillé au Luxembourg puis je suis arrivée ici en tant que négociatrice location !”
Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?
“Le contact avec les gens, le rapport humain, les projets de vie qui sont différents selon les gens, parce que oui, aucun projet n’est le même. On accompagne des clients et quand on leur trouve un logement, on les aide, on a réellement l’impression de tout leur apporter.
Également pour le côté challenge, quand on doit trouver des solutions aux clients. Finalement, aucune journée n’est la même, ça ne donne pas l’impression de travailler.”
Pourquoi Benedic Immobilier ?
“ Je suis arrivée ici par hasard, après avoir vu une annonce. Je souhaitais travailler dans un grand groupe, mais je ne connaissais pas très bien la région. Ce qui m’a poussé à postuler, c’est la phrase d’accroche qui se trouvait dans l’annonce. Elle m’a parlé ! Après l’entretien, je me suis sentie en accord avec les valeurs de l’entreprise.
D’ailleurs, j’ai fêté un an d’ancienneté il y a quelques jours.”
En quoi est-ce différent d’être commercial pour la location ?
“Au service location, ce sont des projets à courts ou moyens termes et il y a plus de flux. On découvre plus de clients avec chacun son projet. Par exemple, en un mois, on peut avoir 30 locations, et sur ces 30 locations, c’est 30 projets totalement différents. Il y a énormément de roulement, on voit beaucoup de monde, on gère plus de dossiers en même temps, c’est un tout autre rythme qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. ”
Quel est le superpouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?
“J’aimerais me dédoubler, car j’ai un emploi du temps chargé ! J’ai de gros horaires et pas assez de temps pour tout le monde, et pour s’occuper de tous les dossiers, il me faudrait pouvoir me dédoubler. On voudrait toujours être plus réactif et plus disponible pour les clients dans ce métier. “
Une petite anecdote pour conclure ?
“J’ai beaucoup d’anecdotes, mais la première qui me vient en tête est celle du jour où je me suis cassé le pied. C’était lors du Team building, pendant la journée, nous avions fait des activités en groupe, et ma maladresse a frappé ! Je suis tombée avec l’un de nos collègues et mon pied a doublé de volume !
Après une après-midi complète aux urgences, le verdict tombe, j’ai le pied cassé ! C’est le comble de se retrouver pied cassé, après une journée entre collègues. Je suis tout de même revenue, j’ai profité de la soirée, et le lundi matin, j'étais présente au bureau.
J’ai finalement continué de travailler et j’ai réalisé énormément de locations au cours de l’été ! Ma blessure ne m’a pas freinée, au contraire, elle m’a motivée plus que jamais. Il faudra que je sois à la hauteur de mes chiffres l’été prochain… ”
Merci à Marine pour toutes ces réponses ! Vous êtes à la recherche d’une location ? Tous nos logements disponibles sont sur notre site, Marine et les autres membres du service location se feront un plaisir de vous guider.
Au cas où vous l'auriez manqué : notre dernier portrait du mois mettait à l'honneur Ulrich Berviller, expert patrimonial.