Benedic et moi
Le portrait du mois : Laura Tarantino
“Aujourd’hui ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est mon équipe.”
Benedic, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.
Pour le mois de décembre, rencontre avec Laura Tarantino : responsable du service de comptabilité gestion locative.
Qui es-tu, quel est ton parcours, que fais-tu chez Benedic ?
“J’ai réalisé un BTS comptabilité puis une Licence CGPI ( Chargé de Gestion Patrimoniale) que j’ai faite en apprentissage au sein d’un groupe immobilier. Je suis restée dans le domaine, de l’immobilier, j’ai occupé des posts en comptabilité, en gestion, etc. Cela fait maintenant 2 ans et demi que j’ai intégré la famille Benedic en tant que responsable du service de comptabilité gestion locative.”
Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?
“Je dirais que ce qui m’a attiré ce sont les maths, il faut aimer les chiffres et être logique. C’est un métier pour lequel il faut de la rigueur. Je dirais également le contact client pour la partie gestion et la polyvalence sur tous les domaines, sans oublier le travail en équipe. Aujourd’hui ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est mon équipe. “
Pourquoi Benedic ?
“Avant, j’étais dans une société pas du tout organisée et chez Benedic, c'est assez structuré. C’est quelque chose qui m’a tout de suite plus.
La responsable de Nancy était une ancienne camarade, c’est elle qui m’a permis d’intégrer la société. J’ai donc immédiatement retrouvé une bonne ambiance et un bon esprit d’équipe.”
Quelle est la particularité de la comptabilité gestion ?
“Nous nous occupons du transfert financier entre les locataires, les propriétaires et les fournisseurs ou les entreprises qui peuvent intervenir dans les biens que nous gérons.
Nous contrôlons que les principes de comptabilité soient respectés et que l’on ne prenne pas de retard sur les CRG, les acomptes, les paiements, les quittances de loyer, etc.”
Quel est le super-pouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?
“Si je ne peux en choisir qu’un alors ce serait d’avoir plus de temps pour approfondir mon travail et pouvoir m’amuser, m’épanouir encore plus dans mon métier”.
Une petite anecdote pour conclure ?
“Quand on aide un client ou qu’on lui verse rapidement les fonds dont il a besoin, par exemple le loyer pour un propriétaire, ils sont tellement contents qu’ils nous remercient comme si nous étions des héros. Mais parfois, c’est tout l’inverse, on est oubliés par nos clients. Nous avions un client avec lequel nous avions eu des soucis au niveau des régularisations de charges. Nous l’appelons pour le lui expliquer, et nous convenons d’un rendez-vous. L’heure du rendez-vous arrive, et aucun client à l’horizon. Nous l’avons appelé et nous avons appris qu’il était à un repas avec des amis, et après quelques verres, il nous avait bel et bien oubliés !”
Merci à Laura de nous avoir présenté son rôle au sein de la famille Benedic.
Avez-vous lu notre dernier portrait du mois ? Il mettait à l'honneur Christelle Grandjean, responsable comptabilité société.