Benedic et moi
Le portrait du mois : Julien Rozsypal, consultant en immobilier
“J’ai la sensation d’avoir fait le bon choix, je suis satisfait et heureux d’évoluer dans un groupe familial qui arrive à conserver ses valeurs malgré son expansion.”
Benedic, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.
Pour le mois de mai, rencontre avec Julien Rozsypal consultant en immobilier.
Qui es-tu, quel est ton parcours, que fais-tu chez Benedic Immobilier ?
“J’ai intégré le groupe Benedic en 2007 pour réaliser un BTS en alternance. Jean-François et Thierry Benedic m’ont, à cette époque, donné ma chance. J’ai eu le privilège d’être formé par Jacques et Henriette Benedic sur la partie gestion et après cela, je n’ai plus voulu quitter le groupe familial que je venais de rejoindre.
J’ai évolué tout au long des 17 dernières années, et je suis passé par la gestion, la location, la gestion de travaux, l’administration de biens et aujourd’hui, je suis au service transaction.
J’ai effectué environ 4 métiers différents sur les 17 dernières années et j’ai connu une belle évolution professionnelle et personnelle au sein du groupe.”
Qu’est-ce qui t’a attiré dans l’immobilier ?
“ Je dirais que ce qui m’a attiré, c’est la diversité des missions et toutes les possibilités qui accompagnent ce corps de métier. Dans un domaine où l’on a tellement de métiers, c'est super de voir qu’ils rejoignent tous la valeur de la gestion de l’humain, de la technique et de la juridique.
C’est également un domaine dans lequel nous pouvons retrouver des valeurs telles que le respect des autres.”
Pourquoi Benedic ?
“ J’ai tout de suite adhéré aux valeurs du groupe qui sont simples, tout en sachant que j'allais évoluer dans une belle structure.
Les dirigeants mettent la famille en avant et les valeurs, c’était très rassurant pour moi et je ne pense pas que j’aurais pu retrouver tout cela ailleurs.”
Quelle est la particularité de ton poste ?
“Chaque projet de vie est complètement différent et ça demande une capacité d’adaptation à chacun. Surtout, il n’y a pas de petits projets, chaque fois, il y a un réel enjeu pour une personne, donc on peut se dire qu’on aura participé à notre façon à son parcours de vie, à une étape importante de celle-ci.”
Quel est le super-pouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?
“Pouvoir lire dans les pensées des gens pour savoir ce qu’ils pensent, et pour savoir comment les orienter et dans quelles directions diriger les recherches et l’accompagnement. La base de notre métier est de comprendre et d'accompagner les gens, ce serait plus facile si j’arrivais directement à entendre et comprendre ce qu’ils veulent.”
Une petite anecdote pour conclure ?
“ Un jour, je me suis retrouvé enfermé dans un appartement avec une dame très âgée et le temps que quelqu’un vienne m’ouvrir ça a pris pas mal du temps. Donc, on a eu le temps de sympathiser, elle et moi.”
Un petit mot pour conclure ?
“Aujourd’hui, avec du recul, j’ai rencontré Benedic par hasard, mais pour moi, même après toutes ces années, ce n’est que le début ! J’ai la sensation d’avoir fait le bon choix, je suis satisfait et heureux d’évoluer dans un groupe familial qui arrive à conserver ses valeurs malgré son expansion.”
Merci à Julien pour toutes ces belles réponses.