Benedic et moi
Le portrait du mois : Jennifer Bechler, responsable ressources humaines
“Nous sommes dans une entreprise qui se développe, qui grandit de jour en jour, on participe au projet.”
Benedic, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.
Pour le mois de mars, rencontre avec Jennifer Bechler, notre responsable des ressources humaines.
Qui es-tu, quel est ton parcours, que fais-tu chez Benedic Immobilier ?
“ J’ai réalisé un Master en Ressources humaines, j’ai travaillé dans une entreprise durant huit ans, au départ en tant que chargé de recrutement, puis j’ai fini par gérer une agence pendant trois ans.
Chez Benedic, je suis Responsable Ressources Humaines. Je gère le recrutement, la gestion et le partage de l’information, et bien sûr, j'ai beaucoup d’administratif.
Mais je suis surtout directement au cœur de l’entreprise, avec les collaborateurs, je m’occupe donc aussi de l’intégration des employés, je veille à ce qu’ils aient tout le matériel qu’il leur faut dès leur arrivée, je leur fais visiter les locaux et leur présente toutes nos équipes afin qu’ils s’intègrent au plus vite. Une fois qu’ils sont intégrés, je m’occupe aussi de leur fidélisation, dans ce cadre, j'organise pleins de beaux moments à partager tous ensemble, comme nos petits déjeuners du vendredi par exemple ! ”
Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?
“ Ce qui m’a le plus attiré, c'est que dans ce métier, on essaye de mettre la bonne personne au bon endroit, pour qu’elle soit épanouie. Chaque personne dans l’entreprise doit se sentir à sa place et être au poste qui lui correspond et dans lequel il ou elle pourra s’épanouir et faire des merveilles.
Mais c’est également le côté challenge et le fait de contribuer à la performance d’une entreprise !
Dans ce métier, on peut associer le bien-être des équipes au challenge et on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est important ! ”
Pourquoi Benedic Immobilier ?
“ Ce qui m’a tout de suite attiré chez Benedic, ce sont à la fois les valeurs de l’entreprise qui sont communes aux miennes et le projet du poste. Les valeurs d’une entreprise sont très importantes, car elles reflètent ce qu’elle est. Nous sommes dans une entreprise qui se développe, qui grandit de jour en jour, on participe au projet. Elle se structure et donc il y avait du travail pour moi, et pas mal de beaux projets à venir, le combo des deux à fait que je n’ai pas hésité !”
Quelle est la particularité des ressources humaines ?
“ Dans notre métier, on travaille avec de l’humain, ce n’est pas juste de la logique. On travaille avec des personnes, des envies, des humeurs, et des besoins, et ce tous les jours de l’année. On ne peut jamais prévoir ce qui va arriver, la façon dont les gens vont se sentir ou leurs envies et projets. Il faut s’adapter.”
Quel est le super-pouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?
“Être omniscient, pour tout savoir et avoir toutes les connaissances ! J’avancerai plus vite !”
Une petite anecdote pour conclure ?
“ Chez Benedic, lorsque l’on recrute, nous faisons normalement passer trois entretiens.
Une personne que l’on a vu à un premier entretien, a été embauché tout de suite. Nous avons eu une bonne impression, un pressentiment et c’était non seulement évident pour nous, mais également réciproque donc, on s’est dit oui tout de suite ! Comme je le disais, tout ne se passe pas toujours comme prévu, en voilà un bel exemple. C’est aussi ça, travailler chez Benedic !”
Merci à Jennifer de nous avoir présenté son rôle au sein de la famille Benedic.
Avez-vous lu notre dernier portrait du mois ? Il mettait à l'honneur Adrien Warembourg, chargé de patrimoine.