Benedic et moi
Le portrait du mois : Marine Ejadi, Responsable Gestion Locative
“Nous sommes très soudés, comme une petite famille. Il y a beaucoup d’entraide et de respect entre nous.”
Benedic, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.
Pour le mois de janvier, rencontre avec Marine Ejadi, responsable de la gestion locative.
Qui es-tu, quel est ton parcours, que fais-tu chez Benedic Immobilier ?
Je suis actuellement responsable gestion locative à Paris, j’ai rejoint le Cabinet d’Acher en février 2022, acheté par Benedic en novembre 2023. Avant cela, j’ai travaillé comme responsable dans le domaine de gestion immobilière (gestion des SCPI) et surtout sur le développement des outils de gestion. J’ai été gestionnaire et j’ai également piloté la partie comptabilité et informatique, et logiciels de gestion.
Ingénieure de formation, j’ai effectué une partie de mes études à l’étranger et une autre en France, où j’ai étudié la comptabilité-gestion. J’ai appris ce métier sur le terrain, en travaillant en agence, et j’ai ensuite suivi quelques formations complémentaires. Aujourd’hui, je suis également gestionnaire des baux commerciaux.
Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?
Quand j’ai commencé, c’était en tant que comptable de gérance, ce qui correspondait bien à ma dernière formation. Ma mère, qui était commissaire au compte, m’a d’ailleurs accueillie en stage lorsque j’étais plus jeune. Lors de ma première expérience, les comptables en gestion avaient aussi des missions de gestion, et c’est là que j’ai découvert le contact humain et l’accompagnement client.
J’ai tout de suite aimé cette dimension du métier, qui correspond bien à ma personnalité. En gestion, on a plus de contact avec les clients et davantage d’autonomie. Ce goût pour aider, conseiller, être à l’écoute et trouver des solutions m’a donné envie de continuer dans cette voie.
Quelle est la particularité de ton métier ?
Ce qui est particulier aujourd’hui pour moi, c’est tout d’abord la gestion des baux commerciaux, qui nécessite d’avoir des connaissances juridiques pour la rédaction et renouvellement des baux. Je travaille en autonomie et j’interviens également lorsqu’un gestionnaire, rencontre un problème complexe ou qu’une décision importante doit être prise. J’apporte alors mon aide et mon expertise. Je m’occupe aussi de management d’une équipe.
Pourquoi Benedic Immobilier ?
L’ambiance, sans hésiter ! Nous sommes très soudés, comme une petite famille. Il y a beaucoup d’entraide et de respect entre nous.
On est à la fois très professionnels et proches les uns des autres. Quand je viens le matin, ce n’est jamais avec la boule au ventre, mais avec le sourire.
Quel est le super-pouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?
J’aimerais pouvoir mettre en place plus d’avantages pour les salariés, comme un comité d’entreprise (CE) pour organiser des activités, des voyages, et renforcer encore plus cette cohésion d’équipe qui nous tient à cœur.
Une petite anecdote pour conclure ?
Il y a quelques années, on me disait souvent que j’avais une voix d’enfant. Un jour, j’ai répondu au téléphone et une dame âgée à l’autre bout du fil m’a demandé depuis quand les employés venaient au bureau avec leurs enfants et les laissaient répondre au téléphone ! Elle était persuadée que je n’étais qu’une petite fille.
Cela fait maintenant 20 ans que je suis dans ce domaine, et j’ai eu tellement de sujets et d’anecdotes à partager… Mais celle-ci reste très drôle !